Café turc

Quel Est Le Meilleur Café Pour Le Café Turc?

Meilleur Café Pour Le Café Turc
Written by Coffee Maker

Le café turc est un délice exotique, avec des saveurs et des textures complexes qui le distinguent de toutes les autres variantes du monde du café. L’un des facteurs clés du succès de la préparation de votre café turc à la maison est de choisir le bon café : la torréfaction et la mouture sont importantes.

Qu’est-ce que le café turc ?

Bien que le café turc ait gagné en popularité dans de nombreux endroits , notamment en Grèce, en Arménie et dans certaines parties de l’Europe de l’Est, il est originaire – vous l’avez deviné – de la Turquie. La méthode d’infusion unique est une partie importante de ce qui rend le café turc si différent et si apprécié : les grains de café moulus ne sont en aucun cas filtrés et sont bu avec l’infusion elle-même.

Le café turc utilise un pot spécial, appelé  cezve  en Turquie. Le café est moulu en une poudre fine, avec des épices et parfois du sucre, et ajouté à la casserole avec de l’eau avant d’être bouilli.

Pour obtenir le meilleur café turc possible, vous devez faire les bons choix en ce qui concerne les grains de café et la façon dont vous les moudre. Bien qu’il existe certaines marques préférées, il est également utile de savoir quels traits particuliers vous recherchez.

Café turc : le rôti

L’un des facteurs clés qui influent sur la saveur de votre café turc est la torréfaction des grains. Ce n’est un secret pour personne que certaines méthodes de brassage fonctionnent mieux avec certains niveaux de torréfaction ; bien que le café turc soit un peu plus tolérant que l’espresso, il est toujours judicieux de s’en tenir à une gamme particulière.

En Turquie, la plupart du café qui entre dans le  cezve  est de torréfaction légère ou moyenne. Étant donné que la méthode turque cuit les grains de café plus complètement que la plupart des autres méthodes, l’utilisation de torréfactions plus foncées peut donner un résultat beaucoup plus amer. Si vous essayez pour la première fois, commencez par une torréfaction moyenne, et si le résultat est trop fort en goût, vous pouvez ajuster avec des torréfactions plus légères jusqu’à ce que vous trouviez l’équilibre parfait.

Café turc : la mouture

Après la torréfaction, la mouture est le deuxième aspect le plus important pour assurer le succès du café turc. Vous ne pouvez pas simplement jeter n’importe quelle taille de mouture dans le pot et vous attendre au succès.

Le café turc doit être moulu en farine fine ressemblant à une poudre ou avec une consistance comme celle du sucre en poudre. Cela lui permet de se dissoudre dans le liquide, de l’épaissir et de le rendre, il est donc agréable de boire le marc dans le cadre de l’infusion.

Il est possible de moudre à la maison, et de nombreux amateurs de café turcs utilisent des moulins spécialisés de Turquie pour moudre à la main leur café à la bonne finesse. La plupart des cafés ont également le bon équipement pour moudre votre café pour le pot turc.

Enfin, si vous achetez du café directement destiné au café turc, vous pouvez souvent l’obtenir prémoulu, mais vous devrez vous assurer de l’utiliser rapidement, car les moutures plus fines périssent plus rapidement qu’un grain entier ou une mouture grossière.

3 meilleurs cafés pour le café turc

Si vous souhaitez choisir le bon café pour votre café turc à la maison, j’ai compilé les trois principales marques de café turc disponibles en ligne.

1. Café turc Kurukahveci Mehmet Efendi

Cette marque existe depuis 1871, ce qui est un gage de qualité à lui tout seul. Le café est prémoulu, dans un récipient hermétique, et est réputé pour sa saveur turque authentique. Contrairement à certains cafés disponibles en Turquie, il est fabriqué uniquement à partir de grains de café arabica d’Amérique centrale, sans grains de robusta ajoutés au mélange. 

2. Café turc Kahve Dünyası

Un nouveau venu relatif fondé en 2004, le café Kahve Dünyasi offre une torréfaction plus foncée que Kurukahveci Mehmet Efendi. Comme son homologue vétéran, l’entreprise s’approvisionne en grains d’Amérique centrale, plus précisément du Brésil. 

Il propose une torréfaction foncée, une torréfaction moyenne, un mélange et une gomme turque, et bien qu’ils aient une solide réputation, certains amateurs de café turc estiment que l’infusion résultante n’est pas aussi forte. Cependant, ils restent une marque de premier plan et constituent un excellent point de départ pour les débutants.

3. Café turc Hisar Kahve

Autre dominant du marché à long terme, Hisar Kahve a été fondée en 1928 et a été la première entreprise de café en Turquie à vendre ses produits dans des emballages sous vide hermétiques. Comme les deux autres options, Hisar Kahve est pré-moulu, avec trois options de torréfaction : Classic, Double-Roasted et Mastic Gum Roast.

La gamme unique de saveurs est définitivement un argument de vente, même si elle peut être plus inhabituelle que vous ne le souhaiteriez comme point de départ. Le processus de torréfaction unique se traduit par un arôme plus durable, et des trois, c’est le plus facile à brasser avec succès, donc ça vaut vraiment la peine d’essayer.

About the author

Coffee Maker

Leave a Comment