Si vous êtes quelqu’un qui considère la consommation de café comme une expérience culturelle, alors vous êtes comme moi. Il y a quelque chose de spécial à se réveiller et à sentir une délicieuse tasse de café infuser le matin ! En même temps, il y a aussi quelque chose d’excitant à sentir un parfum qui est juste un peu différent. C’est exactement ce que présente le café turc.
Le café turc est délicieux en raison des épices uniques qu’il contient souvent. Certains des exemples les plus courants incluent le piment de la Jamaïque, la cannelle et la cardamome. Si vous vous demandez comment préparer du café turc, consultez notre guide étape par étape ci-dessous !
De quoi avez-vous besoin pour préparer du café turc ?
Si vous êtes quelqu’un qui cherche à préparer du café turc de la bonne manière, vous aurez besoin de :
- Une cafetière turque, communément appelée Cezve
- Café en grains entiers
- Un moulin à café
- Tasses à café turques, (pour bien faire)
- Sucre de canne non raffiné
- Eau filtrée
- Une balance numérique
Bien sûr, vous voulez également vous assurer que vous avez beaucoup d’épices turques, comme celles mentionnées ci-dessus. De cette façon, vous pouvez essayer différentes épices dans chaque tasse de café turc, afin de déterminer ce que vous aimez.
Étape 1. Préparez le café
Tout d’abord, vous devez préparer le café de la bonne façon. Vous aurez besoin d’environ 1 cuillère à soupe arrondie de café en grains entiers pour 4 onces d’eau liquide.
D’un autre côté, si vous êtes quelqu’un qui préfère calculer vos ratios en utilisant le poids plutôt que le volume, utilisez votre balance numérique pour vous assurer de bien faire les choses. Si vous pesez votre café, vous devez utiliser 30 grammes par 8 oz. tasse de café.
Si vous utilisez du café en grains entiers , une balance numérique est préférable car il peut être difficile de mesurer une cuillère à soupe exacte de café en grains entiers. Une balance numérique est plus précise que des cuillères à soupe lorsqu’il s’agit de mesurer des grains de café.
Après cela, vous devez moudre votre café finement. Lorsque vous avez terminé, votre café doit ressembler à de la poudre d’espresso.
Étape 2. Chauffer l’eau
Ensuite, il est temps de chauffer l’eau. Vous pouvez chauffer l’eau en utilisant la méthode de votre choix. Si vous utilisez la méthode traditionnelle, prenez votre cafetière turque et placez-la sur la cuisinière. Allumez le poêle à feu moyen. Attendez que l’eau commence à grésiller.
Vous ne voulez pas que l’eau bout. Si l’eau commence à bouillir, vous allez simplement brûler le café au lieu de faire un délicieux liquide turc.
Étape 3. Ajouter le café à la cafetière
Après cela, ajoutez votre café moulu dans la cafetière. Si vous voulez le faire correctement, utilisez une cafetière turque, appelée Cezve . Essayez d’ajouter progressivement le café dans la cafetière.
Ce faisant, remuez continuellement la tasse pour aider le café à se mélanger uniformément. Assurez-vous qu’aucun grumeau ne se forme dans l’eau. Si des grumeaux se forment, votre café peut cuire de manière inégale.
Étape 4. Ajouter du sucre de canne non raffiné
Une fois que vous avez fini d’ajouter votre café, ajoutez du sucre de canne non raffiné. Bien sûr, vous pouvez ajouter du sucre au goût ; cependant, un bon point de départ est une cuillère à soupe de sucre de canne par portion. Si vous préparez trois portions de café, ajoutez trois cuillères à soupe de sucre de canne.
Semblable au café, vous voulez le faire progressivement. De cette façon, vous laissez au sucre le temps de se dissoudre dans l’eau avant d’en rajouter.
Étape 5. Ajoutez vos épices
Une fois que vous avez fini d’ajouter du sucre, il est temps d’ajouter vos épices. Petit à petit, ajoutez des épices au Cezve. Remuez doucement le liquide et regardez les épices se dissoudre. Pour chaque portion, vous devez ajouter une pincée d’épices.
Étape 6. Chauffer et servir
Enfin, il est temps de chauffer votre infusion à la bonne température. Pendant que vous chauffez votre café, observez les côtés de la cafetière. Ils commenceront à mijoter en premier.
Quand ils commencent à mijoter, remuez légèrement le café. Vous voulez empêcher la formation de caillots dans votre mélange de café. Surtout, ne laissez pas le café bouillir, car vous le brûlerez.
Une fois que vous êtes satisfait de la température et que le sucre et les épices se sont dissous, il est temps de servir l’infusion.
Le dernier mot sur la préparation du café turc
Au lieu d’utiliser une cafetière traditionnelle, le café turc utilise une cafetière traditionnelle chauffée sur une flamme nue. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire rapidement. Au lieu de cela, vous devriez prendre votre temps et savourer le processus. De cette façon, vous vous retrouverez avec la meilleure tasse de café possible.
Assurez-vous que votre sucre et vos épices se dissolvent correctement. De plus, ne laissez pas votre café bouillir, car vous brûlerez simplement le café à la place. Plus votre café est finement moulu, meilleur sera votre café.
FAQ sur la préparation du café turc
Pourquoi ne devrais-je pas laisser mon café bouillir ?
Vous ne voulez pas que votre café arrive à ébullition car vous allez le brûler. Si votre café bout pendant quelques secondes, tout ira probablement bien.
D’un autre côté, si votre café bout et que vous vous éloignez, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez simplement avec un mélange carbonisé au lieu d’une délicieuse tasse de café turc.
Quelles épices dois-je ajouter à mon café turc ?
Il y a beaucoup d’épices que vous pouvez ajouter à votre café turc. Les options traditionnelles sont la cannelle, la cardamome et le piment de la Jamaïque.
Vous devriez essayer de jouer avec le rapport de ces épices jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez. Vous pouvez également jouer avec la quantité de sucre que vous ajoutez.
Leave a Comment